Face à la presse, le coach Parisien a parlé tactique : "Pour moi, attaquer en 4-4-2 est plus difficile qu'en 4-3-3 quand on a beaucoup la possession car il faut être très attentif aux latéraux pour savoir qui attaque et qui protège la contre-attaque. Je veux que l'on attaque en étant libre, avec notre créativité. Mais dans le même temps il faut protéger les espaces où un contre pourrait être lancé."
Tuchel a rajouté : "Il faut fermer les espaces. Les joueurs offensifs doivent tout de suite chasser le ballon pour 5, 7 ou 10 secondes avec un maximum d'intensité pour faire du contre-pressing et éviter un contre, voire récupérer la balle et commencer une attaque. Mais pour le faire, il faut attaquer avec une certaine structure."
Avant de poursuivre : "On ne doit pas se perdre, sinon, on ne peut pas fermer les espaces. Alors on parle beaucoup de comment bien préparer le jeu offensif. Il y a peu d'équipes de possession en 4-4-2, mais on essaye. Nous sommes équilibrés. On veut toujours mettre de l'intensité, avec le ballon des fois c'est difficile, mais dans le contre-pressing on peut toujours."
Et de conclure : "Il faut utiliser cette situation pour nous, pour avoir une situation positive. Neymar, Icardi et Di Maria sont très intelligents pour cela, Pablo Sarabia est très habitué. Cela va aussi avec les milieux, comme Marquinhos ou Gueye."