Mbappé (9) : Dans son ancien antre de Louis II, Mbappé s'est bien amusé. Plus en jambes que dimanche dernier, le Français a également été plus efficace. Il a ainsi multiplié les belles accélérations sur le côté gauche, avec pas mal de bons centres. Mais aussi des choix individualistes, avec des frappes tentées dans un angle fermé.
Mais il réussit un doublé en faisant preuve de lucidité à chaque fois face à Lecomte, avec notamment une belle frappe croisée du gauche sur son deuxième but (24e, 90e+3). Il a également loupé d'autres opportunités, en butant à chaque fois sur le portier adverse (58e, 90e+3).
Navas (6) : Il a parfaitement débuté la rencontre en sortant de belles parades devant la tête de Ben Yedder (4e) et la frappe de Gelson Martins (28e). il a eu ensuite moins de travail devant l'apathie monégasque. Jusqu'à ce but encaissé sur lequel il n'est pas irréprochable sur un coup franc repris par Bakayoko (87e).
Dagba (6.5) : Le jeune latéral a enchaîné les appels sur son côté droit. Très vif, il s'est souvent contenté de jouer en retrait mais a également (enfin) tenté des centres en première intention.
Thiago Silva (7) : On ne le sent pas encore à son meilleur niveau mais le capitaine parisien a tout de même réussi quelques interceptions et dégagements salvateurs. Il a également montré une facette inhabituelle en perdant quelques ballons, avec notamment un mauvais contrôle qui amène une situation monégasque après la reprise (51e).
Kimpembe (6.5) : Le défenseur formé au club a, comme souvent, alterné le bon et le moins bon. Le bon lorsqu'il a imposé sa puissance dans les duels, a soigné ses relances courtes. Mais le moins bon lorsqu'il a laissé Gelson Martins frapper au but ou lors de la faute grossière commise sur Ben Yedder pas loin de la surface (90e+5).
Kurzawa (6.5) : En difficulté en début de match face à Gelson Martins, le latéral gauche a ensuite été bien mieux, signant son meilleur match depuis un moment. Il provoque un penalty généreusement accordé (45e) et a assuré des relais propres. Même s'il finit sur une mauvaise note avec une faute stupide sur Ben Yedder et un jaune récolté (86e)
Kouassi (7) : Encore une bonne prestation du jeune milieu. S'il a peut-être du mal sous la pression adverse, où il a notamment perdu un ballon dangereux (35e), son jeu simple a accéléré les transitions. De plus, sa grande taille lui a permis d'apporter un certain impact dans l'entrejeu aux côtés de Gueye, puis de Verratti.
Gueye (7) : Un peu mieux que trois jours auparavant, le Sénégalais est précieux par son harcèlement du porteur de balle adverse. Il aurait pu marquer d'entrée sur une frappe repoussée (28e) et s'est ensuite contenté d'assurer les relais. A son débit, un ballon dangereux perdu (28e). Remplacé par Verratti (71e), passeur décisif la minute d'après sur une belle ouverture (72e).
Di Maria (8) : Un peu en-deça depuis début 2020, l'Argentin a retrouvé son influence. Surtout, son bon volume de jeu lui a permis de couvrir un terrain impressionnant et on l'a même vu tacler dans tous les sens, ce qui est inhabituel chez lui. S'il n'a pas été en réussite sur les nombreux centres tentés de la droite, il a pas mal réussi à combiner avec Neymar et Mbappé.
Avec notamment une passe décisive lumineuse pour le Français de l'extérieur du pied (24e). A son crédit, une frappe boxée par Lecomte (5e) et un autre service en or pour Mbappé (58e). Remplacé par Draxler (79e), auteur d'une entrée peu énergique, comme s'il était moins concerné que les autres, malgré un bon décalage pour Sarabia (90e+3).
Neymar (8.5) : Le Brésilien a été un poison constant pour la défense monégasque en jouant pour le collectif. Ses décalages et passes ont ainsi été précieux pour renverser l'arrière-garde locale, même s'il a été moins en réussite sur ses tentatives (7e, 17e, 18e).
A son crédit, une superbe ouverture pour Mbappé (28e) et une passe décisive pour le Français (90e+1), ainsi qu'un nouveau penalty transformé avec un calme incroyable (45e+2). Il a trouvé la faille lors de chacun de ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues, record égalé de Bianchi et de Mbappé dans l'histoire du club.
Icardi (6) : Encore un match compliqué pour l'Argentin, le deuxième consécutif sans trouver le chemin des filets. Il a surtout été utile au pressing et pour ouvrir des espaces pour ses partenaires. Il est un peu court sur le centre de Mbappé mal prolongé par Neymar (7e) et ne s'est signalé que par une frappe à côté en seconde période (56e).
Remplacé par Sarabia (71e), buteur la minute d'après sur une belle volée du droit, son mauvais pied (72e).