Président : Michel Denisot
Entraîneur : Artur Jorge
Gardiens : Bats, Dutruel, Leclercq
Défenseurs : Colleter, De Percin, Geraldo, Héréson, Kombouaré, Le Guen, Llacer, Ricardo, Vasseur
Milieux : Bravo, Fournier, Germain, Ginola, Pardo, Reynaud, Sène, Valdo
Attaquants : Nouma, Perez, Rinçon Sandjak, Simba
*Basé sur l'ensemble des joueurs ayant participé à la saison entre la première et dernière journée du championnat. Les éléments ayant rejoint ou quitté le club, au mercato estival ou hivernal, sont ainsi pris en compte.
L'équipe type (basé sur le nombre de titularisations) :
________________Bats_______________
Kombouaré_Geraldão_Ricardo_Colleter
Le Guen__Germain___Bravo___Fournier
___________Simba__Valdo____________
Mercato estival
Arrivées : Le Guen (Nantes), Ricardo, Valdo (Benfica), Héréson (Laval), Colleter (Montpellier), Geraldao (Porto), Fournier, Germain, Pardo (Marseille), Leclercq (Lens), De Percin, Dutruel (Centre de formation), Simba (Cannes, retour de prêt), Laurey (Saint-Etienne, retour de prêt), Kokkinis (Bastia, retour de prêt)
Départs : Kokkinis (Red Star, prêt), Bibard, Jeannol (Sur), Bosser (Mulhouse), Tanasi et Charbonnier (retraite), Angloma (Marseille), Vujovic (Sochaux), Lah (Châteauroux), Susic (Red Star), Persol (Corbeil), Laurey (Montpellier)
Mercato hivernal
Arrivée : Ginola (Brest)
Départ : Aucun
Classement (à noter que jusqu'à l'issue de la saison 93-94, une victoire valait deux et non trois points)
3e/20 (47 points ; 38 matches ; 15V ; 17N ; 6D ; 43 buts inscrits ; 27 buts encaissés)
Parcours en Coupe de France
32es : Boulogne 1-4 PSG (Fournier, Ginola, Perez, Simba)
16es : Nancy 3-2 PSG (Germain, Ricardo)
Les cinq joueurs les plus utilisés en championnat :
Perez, Ricardo (37), Bravo, Le Guen (36), Bats (34)
Daniel Bravo face à Didier Deschamps. Premier OM-PSG (0-0) de l'ère Canal + le 9 aout.
Les trois meilleurs buteurs du club en championnat :
Perez (12), Bravo, Simba (6)
31 Mai 1991 :
Canal + devient le propriétaire du PSG. Michel Denisot remplace Francis Borelli à la présidence du club tandis qu'Artur Jorge remplace Henri Michel sur le banc. Le budget passe de 95 à 120 millions de francs. A partir de cette saison, RTL n'est plus le sponsor maillot alors qu'il l'était depuis 1974.
Mercato, à l'aube d'une nouvelle ère :
Le PSG amorce une nouvelle ère. Départ de Safet Susic, arrivée du défenseur Ricardo (30 millions de francs, un record pour le club). Onze joueurs rejoignent le club tandis que dix le quittent.
L'OM et le PSG bons copains :
Au cours de ce mercato, un échange a lieu entre l'OM de Tapie et le PSG : Laurent Fournier, Bernard Pardo et Bruno Germain signent à Paris, tandis que Jocelyn Angloma rejoint la cité phocéenne.
L'engouement est bien là :
A l'occasion de la première journée de D1, le PSG reçoit Nantes. Si le score resta nul et vierge, le Parc s'était bien rempli avec 34 347 spectateurs. Il faut remonter à l'été 1979 pour retrouver une meilleure affluence. Ce nouveau PSG attire.
Une défense de fer :
Après douze matches de championnat, seuls quatre buts ont été concédés, effaçant un record remontant à 1945.
Ginola au PSG :
Le jeune attaquant rejoint le club sans indemnité de transfert après que son ancienne formation, le Stade Brestois, fut placé en liquidation judiciaire (décembre).
Bats 500 :
Le 29 février, face à Rennes (1-0), Joël Bats, 35 ans, dispute son 500e match parmi l'élite.
Jorge décrié :
Malgré l'actuel troisième place en championnat, l'entraîneur Artur Jorge ne bénéficie pas du soutien des médias, qui au contraire, critique le style, jugé trop défensif, prôné par l'entraîneur.
Bats annonce sa retraite :
Le 16 avril, Joël Bats annonce sa retraite à l'issue de la saison. Il restera toutefois au club en intégrant le staff technique comme entraîneur des gardiens.
Qualification pour l'UEFA :
Après un match nul contre Saint-Etienne, le 18 avril, le PSG s'assure de la troisième place synonyme de billet pour la coupe UEFA et signe ainsi son retour en Europe ! Il reste encore deux journées de championnat à disputer.
Le drame pour Amara Simba :
Retenu dans le groupe des Bleus pour disputer l'Euro 1992, Amara Simba se blesse dès le lendemain (le 23 avril) au Camp des Loges. Terrible coup dur pour l'attaquant, il s'agit d'une fracture du péroné et son indisponibilité est estimée à sept mois.
La dernière de Bats :
Pour l'ultime journée de la saison, le PSG reçoit Nantes à la maison le 1er Mai (1-1). Dernier match pour Joel Bats (au club depuis 1985). Le Parc lui rend hommage.
Joël Bats, gardien du PSG de 1985 à 1992