Avant la rencontre, Thomas Tuchel disait "ne pas s'attendre à grand-chose" de ce match. Et pourtant. 4 mois après son dernier match (le 8e de finale retour contre Dortmund), le PSG s'est largement imposé sur la pelouse du Havre, dans un stade Océane qui a accueilli près de 5000 personnes pour ce qui était le premier match avec du public depuis le confinement. Avec un groupe au complet hormis Diallo, Bernat et Kurzawa, Paris a régalé.
Equipe de la première période : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Di Maria, Herrera, Paredes, Neymar – Mbappé, Icardi.
Dès les premières minutes, on a senti un PSG concerné avec une équipe-type et notamment ses 4 fantastiques devant (Di Maria-Neymar-Icardi-Mbappé). Icardi a ainsi lancé les hostilités en inscrivant un doublé, sur deux centres venus de la droite de Kehrer (1-0, 8e) et de Di Maria (2-0, 19e).
Même pas forcément au top de sa forme, Neymar a participé à la fête en marquant lui aussi un doublé : superbement lancé par Di Maria, il a marqué son premier but après une subtile feinte (3-0, 21e), puis a transformé un penalty provoqué par Mbappé (5-0, 43e). Entre-temps, le Français a également été buteur en profitant d'une grossière erreur défensive adverse (4-0, 29e).
Equipe de la deuxième période : Rico – Dagba, Mbe Soh, T. Silva, Bakker (Pembélé, 62e) – Sarabia, Verratti, Gueye, Draxler – Choupo-Moting, Kalimuendo (Ruiz, 80e).
Après la pause, le gros turnover opéré par Tuchel n'a pas empêché Paris de continuer à se balader face, il est vrai, à une bien faible équipe havraise. Sur un corner mal dégagé, Gueye a ainsi marqué de près (6-0, 50e), avant que Sarabia ne réussisse une belle volée du droit après une ouverture millimétrée de Verratti (7-0, 52e).
Un Sarabia plutôt en jambes qui a ensuite servi sur un plateau le jeune Kalimuendo, buteur à son tour (8-0, 59e), avant de clôturer lui-même le score (9-0, 60e). La dernière demi-heure fut moins enlevée mais le PSG pourra se targuer d'avoir parfaitement débuté sa mini-campagne de matches amicaux, avec la manière.