Meunier aurait voulu continuer à Paris jusqu'à la fin du mois d'aout, le joueur confirme ces propos dans une interview accordée à la RTBF. Il déclare donc "J'ai presque été me mettre à genoux à Dortmund avec mon agent pour parvenir à trouver un accord pour qu'ils me laissent jouer avec le PSG, parce que le 1er juillet, j'étais joueur de Dortmund. A Paris, on s'est mis à table et je leur ai dit que je voulais mettre un point derrière cette aventure parisienne puisque Paris ne veut pas me prolonger sur le long terme, je veux qu'on trouve une solution"
Selon l'international belge, c'est bien le PSG qui ne voulait plus du joueur, alors que Meunier aurait voulu terminer la saison de Ligue des Champions. "On a discuté au téléphone etc. Et pour eux, ils avaient assez avec l'effectif qu'ils avaient... Et je pouvais faire mes valises. D'où la lettre d'avocat que j'ai reçue de la part du club. Elle me stipulait que je n'étais plus le bienvenu au club, que je ne pouvais pas venir m'entraîner, même la dernière semaine. J'ai trouvé ça hallucinant ! C'était assez lâche."
Thomas Meunier va encore plus loin et assure que Leonardo lui a même interdit tout contact avec les autres joueurs du PSG. "Leonardo me dit ‘non tu n'es plus le bienvenu au club. Je t'interdis de fréquenter les autres joueurs, je ne veux pas que tu leur mettes des idées en tête'. Il ne voulait tout simplement pas que je donne la vraie version. Mais j'ai du le supplier pour qu'il me laisse au moins passer mes tests physiques après 3 mois sans entraînement, je voulais savoir où j'en étais. Il a lâché prise en fin de conversation en me disant : « c'est bon je téléphone au docteur, tu vas pouvoir passer des tests mais ce sera en marge du groupe, tu ne dois plus croiser personne'. Donc d'un coup, tu passes pour un pestiféré alors que tu as toujours été correct avec le club."