Pour l'Equipe, Rai a ainsi déclaré : "Contre l'Atalanta (2-1, mercredi), Neymar a réalisé un match exceptionnel et Mbappé a été décisif quand il est entré en jeu (à la 60e minute). Le Paris-SG est une grande équipe, avec très peu de lacunes, qui peut surtout compter sur deux des meilleurs joueurs du monde. Avec un tel duo, ils peuvent emmener le club vers la victoire finale."
Rai a poursuivi : "L'équipe semble en forme, elle est en confiance. On sent aussi une certaine cohésion et de la bonne humeur dans le groupe. J'ai l'impression que le PSG est dans une phase ascendante. Elle a récupéré Mbappé et n'est finalement pas trop diminuée par les blessures (hormis Verratti et Navas). Bref, tout est en place pour aller au bout. Enfin !"
Et pour conclure : "Le club vient de fêter ses 50 ans (mercredi, jour du quart de finale) et a développé un projet super ambitieux depuis huit-neuf ans. Ça fait déjà quelques années que le PSG possède l'un des meilleurs effectifs du monde, constate Rai. À force de frapper à la porte des demi-finales, il a fini par l'ouvrir. C'est largement mérité. Maintenant, il faut soulever la Coupe. Les joueurs sont prêts, ils en ont les moyens."