Comment ne pas débuter en soulignant que le PSG accède enfin à la première finale de Ligue des Champions de son histoire après un échec en demi-finale lors de la saison 1994-1995. Comme un symbole, cette qualification arrive l'année des 50 ans du club parisien. En espérant que le rêve continue...
L'attente aura été longue pour Paris, puisque le club de la capitale atteint sa première finale de la Ligue des Champions après avoir disputé 110 rencontres dans la compétition, un record, loin devant Arsenal (90).
Le PSG devient le 5ème club français à atteindre ce stade de la compétition après Reims, Saint-Etienne, Marseille et Monaco.
Paris a enchainé un 34ème match consécutif en inscrivant au moins un but en Ligue des Champions, égalant ainsi le record détenu par le Real Madrid (2011-2014). En espérant là-aussi un record dimanche, comme cerise sur le gâteau.
Auteur du troisième but, Juan Bernat a inscrit 5 buts en Ligue des Champions depuis la saison dernière. Aucun autre défenseur n'a fait mieux sur la période.