Di Maria (8) : Retour au premier plan pour l'Argentin. Suspendu face à l'Atalanta, Di Maria avait sans doute faim de compétition. Très important dans la conservation du ballon, il a fait apprécier sa qualité technique dans les petits espaces. Surtout, il a été décisif en marquant un but avec lucidité et en délivrant deux passes décisives sur deux centres précis. Remplacé en fin de partie par Sarabia (86e).
Rico (6.5) : Le portier espagnol avait la lourde tâche de remplacer Navas mais il s'en est plutôt bien sorti en se montrant rassurant dans les airs et au pied et en signant quelques parades bienvenues.
Kehrer (5) : Le défenseur allemand a encore montré qu'il n'était pas un pur latéral. Défensivement, il a tenté de rester solide mais c'est dans la relance que ça a pêché de son côté. Avec pas mal de passes hasardeuses et de centres mal ajustés.
Thiago Silva (6.5) : Précieux par sa lecture du jeu adverse, le capitaine du PSG a été important pour repousser le danger sur les multiples centres de Leipzig. Pas toujours heureux dans ses relances.
Kimpembe (7) : Encore une fois un vrai patron. Le Titi parisien a été tranchant dans les duels, appliqué à la relance. S'il a commis une faute grossière avant la pause qui lui a valu un jaune, il a par ailleurs été imperturbable avec des tacles toujours propres.
Bernat (6.5) : Le latéral gauche a mal commencé avec des montées pas toujours maîtrisées. Il a ainsi laissé des espaces dont aurait pu profiter davantage les joueurs de Leipzig. Mais il s'est bien repris ensuite et a même marqué le but du 3-0 de la tête, perpétuant sa tradition de marquer dans les gros matches de C1.
Herrera (6.5) : D'entrée dans le bon ton, le milieu espagnol a été bien meilleur que face à l'Atalanta. Doté d'un gros volume de jeu, il a coupé pas mal de trajectoires adverses et assuré ses relances. Sa passe lumineuse vers Mbappé en début de partie a d'ailleurs lancé son bon match. Remplacé parVerratti (83e), qui a retrouvé la compétition. Une bonne nouvelle avant la finale.
Marquinhos (7) : Lui aussi un taulier. Effacé contre l'Atalanta, il a semblé mieux physiquement et a couvert plus de terrain. Toujours soucieux de bien protéger sa défense, il a également soigné ses relances avec quelques beaux décalages. En prime, il ouvre le score d'une tête rageuse.
Paredes (6) : Pas toujours en réussite dans son placement à ce poste inédit pour lui au PSG de relayeur gauche. Présent dans l'impact, il a toutefois eu le mérite de trouver des partenaires dans les intervalles grâce à ses passes-laser. Remplacé par Draxler (83e), qui a montré de l'implication.
Neymar (7) : Difficile de le noter tant il est si important dans le jeu, mais aussi maladroit face au but. Encore une fois, le Brésilien a manqué une pelletée d'occasions, avec notamment deux tentatives sur le poteau. Mais dans le jeu, le numéro 10 parisien est si précieux.
Aligné en faux neuf, il s'est baladé sur tout le front de l'attaque et a évolué un cran plus haut que face à l'Atalanta. Avec toujours cette façon de provoquer des différences balle au pied et de déstabiliser l'adversaire. Il garde peut-être ses buts pour la finale ?
Mbappé (5.5) : Le Français n'est pas à 100%, c'est indéniable. Dans ses accélérations, il semble emprunté et n'a pas pris de vitesse ses adversaires. S'il commence bien par une passe bien envoyée vers Neymar, il a ensuite gâché quelques opportunités. Mais il reste un danger permanent pour une défense. Remplacé par Choupo-Moting (86e).