Homme du match
Icardi (8) : Dans l'attente de son premier but cette saison, l'Argentin s'est parfaitement relancé en inscrivant un doublé et en réalisant une première mi-temps de haut niveau. Plus en forme physiquement, il a souvent tenté de combiner avec ses partenaires avec succès jusqu'à finir épuisé et finalement remplacé par un Pablo Sarabia qui a absolument tout raté devant le but.
Reste de l'équipe :
Navas (7) : Rarement mis en danger par Reims, le portier a également eu la chance de voir un tir de Dia finir sur son poteau. En dehors de ça, ses relances ont été très justes et il a passé une soirée tranquille.
Florenzi (6) : Moins performant que lors de sa première apparition, l'Italien a semblé parfois souffrir sur le plan physique. Pas non plus en réussite dans ses choix offensifs, il aura certainement à cœur de faire mieux le week-end prochain face à Angers.
Kimpembe (7) : Bien présent pour combler les brèches, il a maitrisé son vis-à-vis sans problème. Une soirée agréable pour le défenseur français qui a tout de même laissé sa place en fin de rencontre à Diallo.
Marquinhos (7) : Une prestation sérieuse pour le Brésilien. Jamais réellement mis en danger par les attaquants de Reims, il s'est donc contenté d'être efficace et propre.
Bakker (6) : Profitant des absences de Juan Bernat et de Laywin Kurzawa, le jeune latéral a malheureusement été assez inutile lors des phases offensives de son équipe. En revanche, il a été très fort dans les duels et il a très bien tenu son couloir défensivement face à, rappelons le tout de même, une équipe adverse assez modeste.
Paredes (7) : Seul véritable milieu de terrain, il a eu la lourde tâche de ne pas se laisser déborder dans son secteur de jeu. Une mission qu'il a globalement réussie. Tranchant également dans ses passes et techniquement au point, il a donc fait oublier son dernier match face à Marseille. Marco Verratti l'a ensuite remplacé en prenant bien le relais face à un adversaire usé.
Draxler (6) : Titulaire surprise face à Reims, l'Allemand ne devait pas se rater. Dans le coup sur le deuxième but parisien, il a fait admirer sa qualité technique mais il reste comme trop souvent discret à son poste. Une rencontre mitigée pour le joueur. Remplacé par Herrera qui a fait le boulot.
Di Maria (6,5) : Sa première mi-temps a été assez inégale puisqu'il a souvent manqué de justesse dans ses choix. La suite sera un peu meilleure mais on a déjà vu beaucoup mieux de la part de l'Argentin.
Neymar (7) : Positionné dans le milieu de terrain, le Brésilien a apporté sa vision de jeu habituelle et il a fait beaucoup de bien lorsqu'il avait le ballon. Malheureux lui aussi dans ses choix, il aurait du inscrire au moins un but sur ce match.
Mbappé (8) : De retour, l'attaquant français a retrouvé le côté gauche de l'attaque parisienne. Sa vitesse lui a été précieuse et il finit la rencontre avec deux passes décisives pour Mauro Icardi. Un match plein donc même si lui aussi aurait aimé marquer un but. Sans succès malheureusement.
Photos : PSG.fr