Homme du match
Neymar (8) : Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Brésilien s'est montré décisif et actif sur le plan offensif, avec l'envie permanente d'aller de l'avant, de dribbler, provoquer. Il a parfois tenté des actions individuelles, mais ses qualités individuelles expliquent sa tentation du dribble.
Reste de l'équipe :
Navas (6) : Un seul arrêt à son actif au cours d'une soirée assez tranquille pour le portier costaricien. Mais il a su rester vigilant sur les quelques actions angevines. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Traoré (53ème).
Bakker (6) : Défensivement, il a été pris à défaut sur le but de Traoré, mais pour le reste, il a réalisé un match sérieux. Il s'est montré souvent aux avant-postes et il signe à la 57ème minute une passe décisive pour Draxler. Il semble de plus en plus à l'aise au sein du collectif parisien.
Kimpembe (7) : Le défenseur Parisien le plus convaincant dans ses interventions durant ce match. Même s'il est averti en 1ère mi-temps, il a rendu une copie très sérieuse, avec notamment un sauvetage décisif à la 56ème, où Angers aurait pu revenir à 3-2. Remplacé à la 72ème par Diallo.
Marquinhos (6) : Peu de travail durant la rencontre mais du sérieux et une science du placement qui lui permet d'agir avec anticipation sur les rares actions de contre angevines dans la profondeur.
Florenzi (6) : Il ouvre le score sur un lob qui aurait fait soulever le Parc des Princes. Malheureusement, le public n'était pas là pour admirer son premier but sous les couleurs Parisiennes. Pour le reste, une soirée tranquille pour le défenseur italien.
Verratti (6,5) : Véritable plaque tournante du jeu Parisien, il touche 163 ballons et gagne plus de 50 % de ses duels (6 sur 11). Fait rare durant le match, il frappe et cadre au but à la 42ème minute. Il cède sa place à Sarabia à la 82ème minute, qui offre dans la foulée une passe décisive à Mbappé.
Paredes (6) : Un peu plus d'une heure de jeu pour l'Argentin, qui s'est efforcé de jouer juste et dans les pieds, sans chercher à jouer long, contrairement aux rencontres précédentes. Un match lambda pour le numéro 8 Parisien. Remplacé par Ander Herrera à la 64ème minute, qui a réalisé une fin de match sérieuse, comme à son habitude.
Draxler (6,5) : L'enchainement des matches semble lui réussir. Il a en effet paru en jambe, et a su à plusieurs reprises combiner dans les petits espaces avec ses coéquipiers. Sa bonne performance est récompensée par un but à la 57ème minute.
Mbappé (7,5) : Un but et une passe décisive pour le Français, qui a affolé les défenseurs angevins grâce à sa vitesse et ses débordements sur le coté gauche. Sa connexion avec Neymar est évidente. De bonne augure pour le début de la Ligue des Champions le 20 octobre prochain face à Manchester United.
Icardi (5) : Il s'est sacrifié à de nombreuses reprises et ses appels au premier poteau ont aspiré les défenseurs angevins, libérant des espaces pour les autres attaquants Parisiens. Mais malheureusement, il n'enchaine pas après son doublé face à Reims la semaine dernière.