Quantcast

C1 PSG : Leipzig : Ménès peste contre les choix de Tuchel

Publié le 05 Novembre 2020 à 08h32 par Ricardinho
C1  PSG : Leipzig : Ménès peste contre les choix de Tuchel
Face à Leipzig, Pierre Ménès n'a une nouvelle fois pas compris le positionnement de Marquinhos au milieu de terrain et celui de Danilo Pereira en défense centrale.

"Marquinhos a une nouvelle fois fait la preuve de son inutilité au milieu. Et surtout, Danilo me semble trop lourd pour être dernier défenseur. Dans l'entrejeu, il aurait le temps de couper les trajectoires, de faire parler son physique et son jeu de tête. Et puis il y aurait Marqui en sécurité derrière lui. Là, dès que le Brésilien se fait passer au milieu, Danilo est livré à lui-même et c'est trop difficile pour lui. Cet inversement de postes est pour moi une faute tactique majeure," a regretté Ménès sur son blog.

« J'ai vu un Tuchel presque souriant »

Avant de critiquer les choix de Tuchel : "Et puis le coaching... Comment tu peux faire entrer Rafinha, le seul élément un peu technique de l'effectif valide, à la 84e minute de jeu ? Mais le pire, c'est qu'à la fin du match, j'ai vu un Tuchel presque souriant. Je ne comprends pas où il veut en venir, je ne comprends pas ce qu'il cherche, si ce n'est peut-être à se faire virer."

Lire les 00 commentaires
Commentaires