"C'est facile comme j'ai dit. D'abord, je n'ai pas eu de proposition de prolongation. Leonardo m'a appelé et m'a dit que je ne faisais pas partie du projet du club, que je pouvais partir. C'était très très fort pour nous d'accepter ça mais à partir de là, j'ai pris la décision de commencer à choisir où je pourrais jouer" a commencé Thiago Silva pour Canal+.
"Après la finale de Ligue des Champions, il m'a rappelé dans son bureau, il m'a demandé si j'avais déjà signé avec un autre club. J'ai dit “Non, pas du tout mais j'ai donné ma parole à Chelsea, je vais signer ce soir" a avoué l'ancien Parisien.
"Pour moi, la chose la plus importante, c'est la parole. Une fois que tu dis les choses, tu dois suivre. Tu ne peux pas changer d'idée comme ça. Et à mon avis, ils ont changé d'idée après la Ligue des Champions où j'ai montré mes qualités. La chose qui me laisse triste, c'est les autres années passées" regrette le capitaine des Blues.
"J'ai fait huit ans là-bas et c'était juste trois matches pour changer l'idée. Tout ce que j'ai fait avant, ça sert à rien. Pour moi, c'est très triste de prendre la décision comme ça mais c'est le foot, c'est comme ça. Maintenant, il faut aller de l'avant et continuer à travailler pour Chelsea parce que c'est un club qui mérite ça" a conclu Thiago Silva