Homme du match
Rafinha (7,5) : Il ne cesse de confirmer son talent match après match. Il a tout fait : du jeu vers l'avant, de la technicité, et un jeu défensif efficace. On retiendra deux images de son match : son slalom à la 40ème minute, qui a failli se conclure par un but, suite à une tentative de lob. Et à la 64ème minute, au sol, face à deux strasbourgeois, il défend becs et ongles pour récupérer la balle. Un très bon match pour le Brésilien.
Reste de l'équipe
Navas (6) : Un seul arrêt à son actif à la 11ème minute suite à une frappe de Bellegarde. Pour le reste, de la vigilance et de la communication avec ses coéquipiers.
Dagba (5.5) : Il a évolué en tant que latéral gauche, ce qui ne lui a pas facilité la tâche pour centrer. En revanche défensivement, il a été fiable et agressif dans le bon sens du terme.
Bakker (6) : Dans un rôle de défenseur central dans une défense à trois, le Néerlandais a eu très peu de travail défensif. Il s'est contenté de jouer le plus souvent à une touche de balle et à rester vigilant dans ses rares interventions défensives.
Marquinhos (6.5) : Ce ne fut pas le match le plus compliqué de sa carrière mais il a agi en tant que patron de la défense et est resté concentré durant tout le match. En tant que libéro, il a joué simple et a bien quadrillé sa zone. Dans la relance, il a été propre (95% de passes réussies).
Kehrer (5.5) : L'Allemand a fait son match, mais il a failli offrir un but à Strasbourg à la 75ème minute avec une passe hasardeuse dans l'axe, qui a atterri dans les pieds d'un attaquant adverse (frappe non cadrée dans la foulée). Pour le reste, il a joué simple et sans risque (97% de passes réussies).
Pembelé (6) : Le titi Parisien marque pour sa troisième titularisation en Ligue 1. Bien placé suite à la frappe de Di Maria à la 18ème minute, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Pour le reste, il a joué avec sérieux dans le cadre de ses taches défensives.
Verratti (6) : L'Italien a joué simple, souvent dans la première relance. Il est le joueur qui a touché le plus de ballons (138), mais a rarement tenté de casser les lignes adverses. C'est dommage.
Herrera (6.5) : Très intéressant dans son jeu et sa débauche d'énergie. Ander Herrera ne se contente pas de passer la balle à deux mètres de lui, il veut souvent jouer vers l'avant lorsqu'il a la balle, et propose des solutions en étant tout le temps en mouvement lorsqu'il ne l'a pas. Il a tenté de très belles ouvertures durant le match et a fait un bon match.
Di Maria (6) : Il revient bien durant cette période de fin d'année. Face à Strasbourg, il a voulu jouer simple sans forcer le dribble de trop, comme lors des derniers matches. Au final, il est impliqué dans le premier but et offre une passe décisive à Mbappé sur le deuxième but. On notera aussi moins de déchet dans son jeu (88% de passes réussies pour 110 ballons touchés).
Mbappé (5.5) : C'est un Kylian Mbappé peu inspiré qui a évolué face à une défense extrêmement regroupée. A sa décharge, il n'a pas eu beaucoup d'espace pour s'exprimer. On peut lui reprocher ses tentatives de dribbles au cours desquelles il force son jeu et perd le ballon (4 dribbles ratés sur 5). Il marque un but, mais n'importe qui aurait pu marquer face à un but vide, dans l'axe, à 5 mètres de la cage.