Pour l'ancien entraîneur du FC Metz, l'Olympique Lyonnais est le grand favori pour le titre cette saison : "J'assume parfaitement d'être le seul de votre consultation à ne mettre le PSG ni premier ni deuxième. Ce que le PSG a dégagé en première partie de saison ne me rend pas optimiste pour ce club. Bien sur, il y a le virus qui les handicape peut-être plus que d'autres. Il y a eu les blessures, les absences et peu de vacances avec la Ligue des champions", a d'abord expliqué Dominique Bijotat dans un entretien au Parisien.
"Mais, malgré tout cela, le PSG ne donne pas assez de garanties. Combien de matchs étincelants a-t-il produit? Et je vois vraiment un gros point faible dans cette équipe, c'est son milieu de terrain quand Verratti n'est pas là. Les autres sont moins bons. Il manque cette assise indispensable à une équipe de très haut niveau. Et je ne sais pas si le seul changement d'entraîneur suffira à régler tous les problèmes", a poursuivi l'ancien footballeur français.
"En parallèle, le niveau de Lyon est vraiment très intéressant et cette équipe ne perdra pas de forces avec la Coupe d'Europe. L'effectif se gérera tranquillement autour du seul championnat. Ce sera tout pour la Ligue 1. Et j'aime aussi beaucoup le dynamisme de Lille qui évolue à un très haut niveau. Cette année, Paris tombe sur deux concurrents très costauds pour le titre", a conclu le technicien.