Entré en fin de match à Montpellier, Neymar a reçu un carton jaune. Malheureusement, le Brésilien était sous la menace d'un match de suspension avec sursis suite à son exclusion contre Lille.
" Dommage qu'il ait pris un carton jaune qui va lui couter une suspension, " a regretté Pochettino devant la presse après la qualification.
Ça n'est pas simple, et cela ne devrait d'ailleurs pas être la finale de la Coupe de France. En effet, pour une levée de sursis, la sanction n'est généralement pas appliquée dès la rencontre suivante : elle prend effet à partir de la semaine suivant la réunion de la commission de discipline de la FFF, et peut être appliquée en Coupe de France, mais aussi en Ligue 1 et au Trophée des Champions.
Cette réunion de la FFF devrait avoir lieu dans la semaine du 17 mai. Or, la finale de la Coupe de France est prévue le 19 mai cette année. Ainsi, Neymar devrait bel et bien être présent pour la finale, et pourrait même terminer la saison de Ligue 1 (dernier match le 23 mai). Sa suspension pourrait prendre effet pour le 1er match officiel de la saison prochaine, soit en Ligue 1 soit pour le Trophée des Champions.