Ce dimanche, le Parisien fait le point dans l'optique du Trophée des Champions, qui aura lieu le 1er aout prochain. Le secteur défensif Parisien risque d'être décimé. La contamination d'Hakimi à la covid lui impose un isolement jusqu'au 26 juillet prochain. Le délai pourrait même être rallongé en cas de l'apparition de symptômes.
Si tel est le cas, le PSG sera probablement dépourvu d'arrière droit face à Lille, dans la mesure où Colin Dagba n'a toujours pas repris l'entrainement à ce jour. Thilo Kehrer pourrait dépanner à droite, mais cela retirera de fait un défenseur central disponible pour le Trophée des Champions.
Presnel Kimpembe et Marquinhos ne seront pas disponibles, tandis que Sergio Ramos devrait être un peu juste. A gauche, Juan Bernat ne devrait pas rejouer avant le mois de septembre, tandis que Layvin Kurzawa est en partance pour la Turquie. Rappelons enfin que Mitchell Bakker est déjà parti au Bayer Leverkusen.
Si Thilo Kehrer évolue à droite, Paris pourra compter dans l'axe sur Abdou Diallo et El Chadaille Bitshiabu, le très jeune défenseur central formé au club (16 ans et 2 mois). Quant au poste d'arrière gauche, Mauricio Pochettino n'aurait d'autre choix que de faire jouer un jeune formé au club.