Pour le Parisien, l'Argentin a été très clair, en mettant en avant le club : "Le club, comme entité, prend ses décisions. Dans ce cas, les joueurs concernés doivent accepter la décision. Pour moi, le club prend toujours la meilleure décision, pour le présent et pour le futur. Le PSG a besoin de concurrence à tous les postes, d'une évolution constante, de grandir..."
Pochettino a poursuivi sur le même ton : "Les joueurs, déjà là ou ceux qui arrivent, savent très bien où ils se trouvent et où ils arrivent. En ce sens, les choses sont très claires de la part du club. La difficulté, ce serait de ne pas avoir de qualité, de concurrence, d'esprit de compétitivité entre les joueurs. Quand tu dois choisir, ça ne peut que bénéficier au club."
Avant de conclure : "Tout le monde comprend la gestion de cette concurrence, la discipline nécessaire pour le bien-être du groupe. Cela doit être une bataille saine. De notre côté, nous essaierons de choisir en étant justes, en évaluant qui est le meilleur et qui a la meilleure forme."