Pour commencer, le FC Barcelone a officialisé le départ du sextuple ballon d'Or, pour des raisons économiques et structurelles.
Dès lors, la piste menant l'Argentin au PSG n'a pas tardé à refaire surface. En Espagne, le média Mundo Deportivo croit savoir que les dirigeants Parisiens ont réagi avec optimisme au départ de Messi du FC Barcelone, eux qui n'auraient jamais vraiment enterré cette piste. Le média ibérique ajoute en outre que l'aspect financier ne rebuterait pas le PSG, qui serait prêt à trouver une solution pour recruter cette star planétaire.
Du coté de RMC Sport, on précise que le PSG fait désormais clairement partie des prétendants au recrutement de Messi. Mais l'information est nuancée par le fait que le club de la capitale devrait trouver une solution sur le plan financier pour faire venir l'Argentin, dont on sait que ses émoluments sont conséquents.
Le journaliste brésilien de DAZN Fernando Campos annonce quant à lui des négociations qui paraissent assez concrètes : "Lionel Messi négocie déjà directement avec le PSG et que tous deux tentent de trouver un règlement financier."
Le journaliste précise également que Neymar pousserait en interne pour retrouver son ancien coéquipier du Barca, au Paris Saint-Germain.