Sur les ondes de RMC, le spécialiste du foot espagnol a confié : "Je vais vous parler d'une discussion personnelle avec des gens du Real, rien d'officiel : ce qu'on dit au sein du club, c'est que le genou de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu'on ne le pensait."
Fred Hermel a ensuite poursuivi : "Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu'on me dit encore au Real, c'est : 'On ne l'a pas prolongé parce que le cartilage est touché', ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer. Et à cause de son genou, il y a ce qu'on appelle des compensations. A partir du moment où un élément aussi important du corps est touché, on n'a pas les mêmes appuis, pas la même confiance, on ne se tient pas pareil, et ça provoque des blessures musculaires à différents endroits, dont le mollet."
Fred Hermel a toutefois conclu en rappelant que cela n'avait rien d'officiel : "Ça, c'est ce qu'on me raconte au Real. Après, ça peut aussi être une manière de justifier pourquoi on ne l'a pas prolongé là-bas..."