Sur les ondes de France Bleu, le consultant a déclaré : "Les coups de pied arrêtés, ça dénote de ce qu'il manque au PSG. Moi, j'ai vécu à une époque où le football du PSG vivait par les coups de pied arrêtés (...) La consigne pour les joueurs forts de la tête, c'était d'arriver à plusieurs dans la zone choisie puis de couper la trajectoire du ballon et ça marchait magnifiquement."
Avant de rajouter : "Quand je vois les coups de pied arrêtés de Kylian Mbappé... Qu'il souhaite avoir plus de responsabilité, je peux le comprendre, mais il ne faut pas que ce soit lui qui tire les coups de pied arrêtés, ça suffit ! Il y a assez de joueurs dans l'équipe qui sont capables de tirer alors que lui va être capable d'être décisif devant le but et dans le jeu. On lui demande d'être décisif et il l'est car c'est un joueur qui est là pour la finition."
Et pour conclure : "On a besoin de lui dans les passes décisives et les buts, mais dans les coups de pied arrêtés on n'a pas besoin de lui. Bon là, ça va changer parce qu'il y a des joueurs qui vont revenir, mais au-delà de ça même en Equipe de France on n'a pas besoin d'un Kylian Mbappé qui tire les coups de pied arrêtés, ça ne fonctionne pas. À un moment donné, il faut simplement remettre les choses en place."