Pour PSG TV, l'Espagnol a déclaré : "Au début je me posais beaucoup de questions... Quand est-ce que je vais revenir, si je vais revenir à mon meilleur niveau, si mon genou va me gêner, comment je vais le retrouver.... Mais en fin de compte, je pense qu'il n'y a qu'une seule chose à laquelle il faut penser, c'est de se rétablir ou de récupérer le plus vite possible et aussi bien que possible."
Avant de rajouter : "Et puis quand on recommence à courir, le genou n'est pas encore prêt et on ressent encore des choses. C'est logique que ça fasse peur. Au final, j'ai traversé un long processus, avec des douleurs, et c'est normal d'avoir toujours cette peur-là. Petit à petit, en prenant confiance au cours des entraînements, en faisant plus de choses, ça disparaît."
Avant de conclure : "Et puis il y a la peur de penser au niveau auquel on va être après la blessure. Il faut de la force mentale pour se sortir ça de la tête et penser à ce que l'on avait fait avant la blessure et se dire que l'on va retrouver ce niveau. C'est la clé !"