"S'il y a une explication ? Oui. Nous avons 33 joueurs professionels. Les jeunes joueurs ont besoin d'espaces pour se montrer et ce n'est pas l'idéal pour un jeune de s'entrainer chez les professionnels et le week-end de rester à la maison pour jouer à la playstation. Ils ont besoin de compétition, c'est pour cela que je le laisse à disposition des autres équipes," a déclaré l'entraineur parisien.
Pochettino a clarifié sa position sur la situation des jeunes joueurs : "Mon staff et moi avons toujours aimé utiliser des jeunes. Mais un jeune n'a pas seulement besoin d'espace, il doit sentir qu'il est important. Sinon la motivation initiale peut vite se transformer en frustration. Et au lieu d'une progression, on assiste à une régression. Le fait de jouer avec les jeunes lui fait se sentir important, et là il peut continuer à progresser."
"Notre travail passé parle de lui-même, ce n'est pas que des mots. On aimerait pouvoir compter sur ces jeunes à l'avenir. Mais c'est un problème de la structure, qui fait que ces jeunes ont du mal à se faire une place," a-t-il conclu.