Pour Téléfoot, le Champion du monde a abordé plusieurs sujets, à commencer par son été agité : "Je pense que ce qui m'est arrivé cet été, ça m'a forgé aussi. De prendre coup sur un coup un penalty raté décisif et un non-transfert, ça teste votre mental, vos limites. J'ai répondu de la meilleure des manières. Cela m'a renforcé aussi. Franchement, je suis encore plus confiant que je ne l'étais avant."
Au sujet de sa prise de parole en octobre : "C'est sur aussi que de vider son sac après toutes les fausses rumeurs, tous les non-dits, ça aide. J'étais aussi beaucoup mieux physiquement, mieux dans mes baskets, je suis plus heureux aussi dans ma vie personnelle. Cela joue aussi. C'est une place importante et ça aide pour faire de grandes performances."
Mbappé a ensuite expliqué son retour en forme : "Parce que je sais ce que je suis capable de faire. Je me suis réfugié dans le travail, parce que parfois aussi il faut se remettre en question. Ce n'est pas toujours de la faute des autres. Mais je sais les qualités que j'ai et ce que je peux faire dans le foot."
Son quadruplé face au Kazakhstan : "On est rentré dans le match pour faire mal, pour jouer les coups à fond, dans un esprit collectif. Je n'ai pas forcément eu besoin d'éliminer ou de faire des actions individuelles. Cela prouve que derrière moi, il y a eu tout un travail et il faut féliciter aussi tous les joueurs qui m'ont aidé."
Ses objectifs cette saison : "Toujours les mêmes : tout gagner. Je joue dans 2 grandes équipes. A partir de ce moment, on ne peut pas se cacher. L'objectif est toujours de gagner. Je suis confiant avec le PSG, on a été en finale et en demi-finale. On n'est pas complètement satisfait, même si on l'est un peu parce qu'on a emmené le club dans des sphères dans lesquelles il n'avait pas été dans ce format."