Le Costaricien a d'abord évoqué son état d'esprit auprès du site officiel du club : "Je me sens vraiment très bien. Grâce à Dieu je suis en bonne santé, physiquement je me sens très bien, et quand les matchs arrivent je suis confiant. J'ai de l'expérience, j'arrive à rester calme et je n'ai qu'une idée en tête : aider l'équipe."
Au sujet des consignes du coach Pochettino : "Pour les gardiens ce que le coach nous demande, c'est surtout d'être très attentif pour notamment pouvoir couvrir les défenseurs centraux car on joue très haut sur le terrain. Il faut que l'on fasse attention à notre positionnement, que l'on ne soit pas trop loin du jeu pour pouvoir réagir en conséquence."
A propos de la concentration sur le terrain : "Quand il y a un ballon long, il faut être capable de sortir vite pour dégager. En fait, il faut toujours avoir la capacité de bien réagir car il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais le plus important c'est d'être bien concentré et de prendre les bonnes décisions."
Navas a ensuite évoqué son coéquipier, Sergio Ramos : "Pour moi c'est un véritable plaisir d'être ici avec lui. C'est une personne très classe et un joueur exceptionnel. C'est aussi un grand leader et c'est vraiment une chance pour nous tous de l'avoir ici. Avec lui l'équipe va grandir, son jeu et sa présence vont nous tirer vers le haut."
Le gardien parisien a ensuite abordé le sujet de la deuxième partie de saison : "Gagner. Pour moi c'est ça le plus important : gagner, gagner. C'est la seule chose que j'ai en tête. Je veux continuer comme ça, faire attention à ne pas me relâcher et jouer. C'est ce que je préfère. Je veux jouer tous les matches possibles. Je veux aider l'équipe, gagner des titres et continuer à écrire l'histoire."
Et pour conclure : "Je pense qu'il faut que l'on continue sur notre lancée. On sait ce que l'on doit faire : Il faut se pousser les uns les autres, travailler, essayer de s'améliorer et gagner les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Je pense que l'on a la qualité pour réaliser de grandes choses, maintenant il faut mettre tout cela au service de l'équipe et se battre même si ça ne sera pas facile."