Pour PSG TV, l'Italien a expliqué pourquoi : "Si j'étais à leur place, ce serait mon rêve, de pouvoir jouer contre une grande équipe. C'est vrai que c'est particulier, certains ne sont même pas professionnels, ont un métier et jouent vraiment par passion. Alors oui, nous aussi, on joue toujours par passion, et c'est ce qui rend le football beau, mais c'est encore plus vrai pour eux !"
Verratti a poursuivi : "Certains se lèvent tôt le matin, vont travailler, et trouvent encore le temps d'aller faire du foot avec les amis... C'est ça le football. Je crois que c'est un des seuls sports qui te permet totalement de t'évader. Que tu sois triste, que tu sois content, le football efface tout. Il réunit tout le monde. Et ce sera magnifique de jouer contre eux dimanche."
Et pour conclure : "Parfois ça donne des scènes sympas, on échange un peu sur le terrain, ils vont nous dire qu'il faut gagner contre le Real, ou demander un maillot. Mais il faut qu'on reste sérieux pendant 90 minutes. Et après seulement, on sera gentil avec eux (rire)."