L'année du PSG démarre fort en championnat avec un déplacement compliqué (ou pas) à Lyon. Mauricio Pochettino sera privé de plusieurs joueurs malgré les retours de Lionel Messi et Sergio Ramos dans son effetif.
Fort d'un succès en Coupe de France face à Vannes, les Parisiens semblent déjà très concernés sur la deuxième partie de saison. Si le match face à Lyon s'annonce déjà comme un véritable test malgré les nombreux absents, le PSG devrait à nouveau être porté par Kylian Mbappé. Le Français étant incontestablement le leader du moment et le plus fiable pour Mauricio Pochettino.
Avec une première partie de saison plus que médiocre et un départ anticipé de Juninho, l'Olympique Lyonnais est bien loin de ses belles années. L'entraîneur Peter Bosz ayant toutes les peines du monde à fédérer ses joueurs, il misera sans doute sur la coupure de fin d'année pour relancer son équipe. Pour rappel, l'OL occupe une triste 13ème place au classement, avec seulement six victoires depuis le début de la saison.
La saison dernière, le PSG s'était assez facilement imposé face à Lyon au Groupama Stadium. A cette époque, Kylian Mbappé était déjà très en forme puisqu'il avait inscrit un doublé. Danilo Pereira et Angel Di Maria avaient également marqué pour une large victoire des Parisiens (4-2).
Le résumé de la rencontre : Cliquez ici