"Je ne pense pas que le PSG regrette Thomas Tuchel. Unaï Emery a aussi été Champion d'Europe derrière, Carlo Ancelotti aussi. Le constat est là depuis 3-4 entraîneurs. Je pense que la problématique vient plus du Paris Saint-Germain," a expliqué le consultant Canal+.
L'ancien gardien de but a ensuite développé son argumentation : "C'est la politique et c'est un club mal gouverné du président - et même de l'actionnaire principal - jusqu'à l'entraîneur, jusqu'aux joueurs. Ce n'est pas la question de laisser travailler un entraîneur, c'est est-ce-que les joueurs passent en direct avec Nasser Al-Khelaïfi ?"
Mickaël Landreau a conclu en faisant une comparaison avec le club de City : "Il n'y a pas d'institution au PSG qui est respectée. Celle qui fonctionne et on en parle régulièrement c'est Manchester City où Guardiola dit qu'il y a une règle de vie et si cela n'est pas respecté c'est sanction. Grealish et Foden, ils sont sanctionnés ! C'est l'institution ! Elle doit toujours protéger l'entraîneur. A partir du moment où cela n'est pas le cas, obligatoirement on met en difficulté le groupe."