L'Equipe fait sa Une sur l'avenir de Kylian Mbappé ce vendredi. Le quotidien sportif évoque le dossier de la prolongation de contrat du joueur de 23 ans, en fin de contrat dans quatre mois avec le PSG.
Le club de la capitale voudrait tout d'abord assurer la place de numéro 1 à Kylian Mbappé au sein de l'effectif professionnel. Le natif de Bondy voudrait plus que jamais une équipe compétitive autour de lui. A ce titre, le numéro 7 Parisien aurait beaucoup apprécié les arrivées de Donnarumma, Hakimi et Nuno Mendes l'été dernier.
Ensuite, le PSG s'engagerait à laisser partir Mbappé sous la forme d'un accord moral entre les deux parties. Ainsi, le numéro 7 Parisien pourrait prolonger un ou deux ans (avec un salaire annuel de 63 millions d'euros et une prime à la signature de 25 millions d'euros) et avoir la certitude de pouvoir partir à l'été 2023.
Cette prolongation permettrait au PSG de conserver sa star durant la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar l'hiver prochain.
Enfin, L'Equipe croit savoir que Kylian Mbappé exigerait bien plus de discipline au sein de l'effectif professionnel. Le numéro 7 Parisien considèrerait que trop de passe-droits seraient accordés en interne (retards à l'entrainement notamment). Mbappé exigerait aussi la possibilité de tirer les coups de pied arrêtés en cas de prolongation de contrat.