"C'est une question de ressenti. Le joueur français, quand il débute, a l'objectif de jouer à l'étranger. Ce n'est pas un hasard si dans l'équipe championne du monde en 1998, tu as une majorité de joueurs qui jouent à l'étranger. Pareil en 2018, Kylian était le seul du onze type qui jouait en France. Pogba et Griezmann n'ont jamais joué en L1, Zidane a fait sa carrière plus à l'étranger qu'en France. Mais à l'époque, il n'y avait pas un club de la dimension du PSG," a confié Leonardo dans L'Équipe.
Le directeur sportif a ensuite rajouté : "Nous, on n'est pas vendeurs, ça change l'esprit. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu'il y a eu samedi au stade c'est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d'autres clubs n'ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser."
Puis de conclure : "À nous de le comprendre et de savoir de quoi il a besoin à chaque moment. Quand on arrive à une équipe avec peut-être le meilleur joueur de l'histoire (Messi, NDLR), Neymar et lui, on peut se dire : qui est premier, deuxième, etc. ? Or, il y a une harmonie, un respect entre eux et ça se construit aussi. Il y a une réalité. Kylian, c'est le meilleur joueur au monde aujourd'hui."