Dans un entretien accordé au Parisien, Galtier a tenu les propos suivants : "Il me tarde de démarrer la compétition. Il y a du scepticisme sur ma gestion des ego et des joueurs stars, mais là où tout le monde a vraiment des doutes me concernant, c'est sur la Ligue des champions. Je respecte ces doutes-là. Mais là, il y a une équipe incroyable."
Avant de rajouter : "Je n'essaie pas de m'enlever de la pression, mais la Ligue des champions est une compétition tellement irrationnelle... Qui aurait cru que Chelsea remporterait sa première Ligue des champions avec Roberto Di Matteo en 2012 ? Que cinq mois après avoir quitté Paris, Thomas Tuchel la gagnerait ?"
Galtier a poursuivi : "D'un autre côté, il y a des entraîneurs de classe mondiale qui ne parviennent pas à la gagner. Qui aurait cru, la saison dernière lors de la double confrontation avec Paris, que le Real la gagnerait quelques mois plus tard ? C'est tellement irrationnel. Je n'essaie pas de me réfugier derrière ça."
Et de conclure : "Oui, oui, oui, on doit avoir l'ambition de la gagner. Mais huit ou dix équipes disent la même chose. Je ne l'attends ni avec impatience ni avec gourmandise, mais j'attends de pouvoir m'exprimer avec un groupe au potentiel extraordinaire."