Quantcast

Anciens PSG : Le jour ou... Thiago Silva propulsait Paris en quarts de finale de C1

Publié le 16 Août 2023 à 22h30 par Jean-Christophe
Anciens  PSG : Le jour ou... Thiago Silva propulsait Paris en quarts de finale de C1
Planète PSG propose aux plus jeunes supporters, comme aux plus anciens, de revivre des anecdotes marquantes de l'Histoire du Paris Saint-Germain, depuis sa création, le 12 aout 1970.

Lors de la saison 2014-2015, le PSG, alors entrainé par Laurent Blanc, aborde les 8èmes de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, dirigé par un certain José Mourinho.

Un match aller indécis

A l'aller, le PSG, qui a fini deuxième de la phase de poules de la Ligue des Champions, reçoit les Blues au Parc des Princes. Chelsea évolue en bloc bas et Paris domine les débats, en effectuant notamment 14 tirs, contre deux du coté de Chelsea.

Mais le score du match aller est de 1-1 : le défenseur Ivanovic ouvre le score à la 36ème minute, tandis qu'Edinson Cavani égalise à la 54ème minute. Tout reste à faire pour le match retour à Stamford Bridge...

Un match retour qui entre dans la légende européenne de Paris

Au match retour, Laurent Blanc décide d'aligner l'équipe suivant :

Sirigu

Marquinhos, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell

Verratti, Thiago Motta, Matuidi

Cavani, Ibrahimovic, Pastore

Le match du PSG prend des allures de cauchemar quand à la 36ème minute, Zlatan Ibrahimovic est expulsé pour un tacle viril sur le Brésilien Oscar.

Chelsea se montre alors plus offensif et dangereux qu'au Parc des Princes. De plus, le score du match aller est favorable au club anglais, qui bénéficie de la règle du but inscrit à l'extérieur.

A la 81ème minute, les Blues croient bien tenir leur qualification en ouvrant le score, grâce à Gary Cahill, encore un défenseur. Mais cinq minutes plus tard, David Luiz égalise d'une tête rageuse sur corner et permet au PSG de survivre encore 30 minutes supplémentaires, en prolongation.

Thiago Silva, héros de la soirée

Dès le début de la prolongation, le PSG concède un penalty après une main flagrante de Thiago Silva dans la surface Parisienne. Eden Hazard ne laisse pas passer sa chance et transforme le penalty pour redonner l'avantage à Chelsea. Paris est alors éliminé...

Les minutes passent et Paris court après le score. A la 113ème minute, tout bascule. Ezequiel Lavezzi tire un corner sortant coté droit. Thiago Silva est sur la trajectoire du ballon, mais Thibaut Courtois sort la balle d'une magnifique manchette, une nouvelle fois en corner.

Quelques secondes plus tard, la magie opère. Thiago Motta tire à son tour un corner sortant. Thiago Silva est de nouveau sur la trajectoire du ballon et inscrit le but de l'égalisation coté Parisien, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le Capitaine Parisien, responsable du penalty quelques minutes plus tôt, se rattrape et offre au PSG l'un de ses plus beaux moments sur la scène européenne.

Quel souvenir gardez-vous de ce match de légende ? Vos commentaires sont les bienvenus.

Lire les 00 commentaires
Commentaires