AFP : "38e et dernière journée, le Grand Soir"
De Paris SG, Toulouse ou Lens, l'un des trois va retrouver la L2, quittée respectivement en 1974, 2003 et 1991. Les Sang et Or, 18e au coup d'envoi de la dernière journée, sont les plus mal placés, d'autant qu'ils reçoivent des Girondins qui conservent une chance d'être champions. Toulouse paraît mieux loti avec VA, hors de danger. Quant au PSG, s'il est le seul des trois à jouer à l'extérieur il garde un point d'avance sur le TFC et le Racing et peut espérer qu'un nul lui suffise si ces deux concurrents ne s'imposent pas tous les deux.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/17052008/1/ligue-1-38e-et-derniere-journee-le-grand-soir.html
LeParisien.com : "Paris a 90 minutes pour décider de son avenir"
Pour la première fois depuis vingt ans, les Parisiens jouent leur maintien parmi l'élite lors de l'ultime journée. Une victoire les sauve à coup sur. Sinon, il faudra fébrilement regarder du côté de Lens et de Toulouse.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/actu/articles/PARIS-A-90-MINUTES-POUR-DECIDER-DE-SON-AVENIR_298505608
Lequipe.fr : "La fin du suspense"
Quasiment tous les enjeux de début de saison vont trouver leur épilogue ce soir. S'il ne perd pas à Auxerre, Lyon sera champion. Le PSG se maintiendra s'il gagne à Sochaux. Toulouse et Lens doivent également s'imposer, contre Valenciennes et Bordeaux, pour espérer sauver leur peau. Nancy et Lille sont favoris pour les troisième et cinquième places.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_38J.html
sports.fr : "PSG, la dernière chance"
Alors que le club parisien pourrait connaître les affres de la descente pour la toute première fois, le PSG se déplace à Sochaux pour ce qui constitue le match le plus important de l'histoire du club. Avec un point d'avance sur Toulouse et Lens, Paul Le Guen et les siens ont leur destin entre les mains, après une nouvelle saison morose.
Source : http://www.sports.fr/cmc/football/200820/psg-la-derniere-chance_180787.html
Football365.fr : "Le soulagement ou le fiasco"
Sorti de la zone rouge le week-end dernier, le PSG a son destin en main à l'heure de jouer sa survie en L1. Une victoire à Sochaux lui assurerait le maintien. Mais pour le départ du président Plessis, Sochaux sera motivé.
Source : http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_238675_Le-soulagement-ou-le-fiasco.shtml
football.fr : "A l'heure des comptes"
Ils ont leur destin entre leurs mains. A l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, ce samedi à 20h50, les joueurs du PSG se déplacent dans le Doubs pour y défier Sochaux au Stade Bonal. En cas de succès, les Parisiens, 18e, seraient assurés de rester dans l'élite la saison prochaine. Tout autre résultat qu'une victoire mettrait en revanche le club de la capitale dans l'embarras. Le PSG serait alors dépendant des résultats de Toulouse, 17e, contre Valenciennes, et de Lens, 18e, qui reçoit Bordeaux. Paris sait donc ce qu'il lui reste à faire...
Source : http://www.football.fr/footballfr/cmc/psg/200820/a-l-heure-des-comptes_46921.html
Eurosport.fr : "Opération maintien"
Le PSG, Toulouse et Lens n'auront qu'un objectif lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1: éviter la descente. Si les Lensois semblent les moins bien partis dans l'optique du maintien, ces trois équipes n'auront de toute façon pas le droit à l'erreur. Etat des lieux.
Source : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2007-2008/sport_sto1571030.shtml
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Gagner ce match »"
A quelques heures de la dernière journée de championnat et d'un déplacement à Sochaux, Paul Le Guen a présenté les enjeux de cet ultime rendez-vous de Ligue 1. L'entraîneur Rouge et Bleu a également évoqué le retour dans le groupe, après quinze jours d'absence, de Bernard Mendy.
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=14389
Planetepsg.com : "A Bonal la finale !"
Samedi soir, pour le compte de l'ultime journée du championnat, le PSG se déplace à Sochaux pour un match qui va déterminer l'avenir du club en Ligue 1. Un succès et le club sera assuré de rester dans l'élite. En cas d'autre résultat, Paris sera dépendant des résultats de Lens et Toulouse. La soirée promet d'être tendue...
Source : http://www.planetepsg.com/news-10007-ligue1_sochaux_a_bonal_la_finale_avant_match.html