Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Merci Diané !

Publié le 19 Mai 2008 à 11h58 par Ted75
L1  PSG : Sochaux : Notes > Merci Diané !
Grâce à un doublé salvateur d'Amara Diané, le PSG est parvenu à battre des Sochaliens tenaces. Après une première période où ils avaient plutôt bien contrôlé le jeu et ouvert le score, les Parisiens sont retombés dans leurs habituels travers en seconde en subissant beaucoup trop et en encaissant logiquement un but. La deuxième réalisation de Diané est alors venue comme une libération. Si certains joueurs ne sont pas toujours rassurants (Landreau, Ceará, Bourillon), d'autres ont su se mettre au niveau (Clément, Diané, Chantôme, Yepes) et livrer une bonne prestation.

Landreau (5.5) : Globalement, il ne fut pas tant sollicité que cela. Quand il le fut, il n'a jamais pris de risques en boxant tout ce qui arrivait dans sa surface. Assez passif sur le but sochalien. Peu rassurant dans ses sorties.

Ceará (4) : Toujours autant de mal à défendre sur son adversaire et pas davantage serein offensivement. Le Brésilien a souffert devant les montées du physique Guirane N'Daw.

Camara (5.5) : Pas toujours impérial, il a manqué de rigueur dans certaines de ses interventions. Mais il a répondu présent dans les temps faibles de l'équipe.

Yepes (6) : Quand il y a de la pression et de l'intensité, on peut compter sur le Colombien qui a su dégager pas mal de ballons chauds dans la surface. Une présence rassurante.

Armand (5) : Très prudent, il a cherché à effectuer son travail sobrement même si la vitesse de Pancrate l'a gêné. Pas assez prompt sur N'Daw sur l'égalisation doubiste.

Bourillon (5) : Un peu en dilettante, il n'a pas pesé dans l'entrejeu même s'il a été l'auteur de bonnes anticipations. Une volonté de se porter vers l'avant mais trop de déchets. Passeur décisif, comme à Toulouse, cette fois-ci pour Diané.

Clément (6) : Toujours aussi combatif, il a colmaté pas mal de brèches au milieu. Présent sur l'homme, il a cependant encore des progrès à faire dans le jeu vers l'avant et les transmissions.

Chantôme (6) : Milieu droit, il semble indéniablement plus à l'aise dans l'axe. Mais il s'est acquitté de sa tâche sans trop de problèmes en étant présent dans les intervalles et en proposant des solutions à ses partenaires. Malgré tout, il gâcha certains contres par manque de lucidité dans la dernière passe. Au pressing sur Afolabi sur l'action amenant le premier but de Diané. Remplacé par Mendy (82e).

Rothen (5) : Il semble toujours en manque de rythme après sa blessure et n'a eu que peu d'influence sur le jeu parisien. Beaucoup de déchets dans ses transmissions et coups de pieds arrêtés. On aura besoin d'un Rothen plus tranchant face à Lyon samedi prochain. Remplacé par Sakho (87e) qui a occupé le poste de latéral gauche, Armand montant d'un cran.

Diané (7) : Meilleur buteur du PSG en championnat avec onze buts, ces derniers auront eu une importance capitale ! Une première réalisation classique, une deuxième moins dans son style caractéristique. Par ailleurs, il a pas mal tenté sur le front de l'attaque mais n'a pas toujours su faire les bons choix.

Pauleta (5) : Pas dans un bon jour, le Portugais réalise une fin de saison difficile après son match particulier face à Saint-Etienne. Deux belles occasions gâchées qui auraient pu permettre à Paris de faire le break (32e, 45e+1). Il occupa surtout une position reculée par rapport à Diané, presque en 9 ½ et a exercé un pressing incessant. Remplacé par Luyindula (71e).

Le Guen (5) : Pas grand-chose à signaler sur le coaching de Paul Le Guen qui continue malgré tout à toujours faire reculer son bloc-équipe en fin de match avec l'entrée de Sakho en fin de match, Armand montant d'un cran.

Rien à dire sur l'arbitrage de Monsieur Layec (5) même si lui et ses assistants n'ont pas semblé toujours lucides sur certaines décisions concernant des corners transformés en six mètres.

Lire les 00 commentaires
Commentaires