En conférence de presse, le coach du PSG est revenu sur la prestation de son équipe : "On aime tous quand c'est positif. On savait que ça allait être compliqué face à Lens. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. On a eu besoin d'une bonne soirée pour gagner ce match."
Sur l'intensité du match : "Je ne dirais pas que c'était un match tactique, mais très intense en revanche, entre deux équipes qui pressent très haut, qui ne laissent pas de temps ni d'espace au rival. Je pense que l'on s'est bien comporté. Sans aucun doute, c'était un rythme de Ligue des champions."
La performance d'Ugarte : "Je crois que le public a profité de ce joueur qui récupère le ballon, il a fait beaucoup de récupérations dans le camp adverse mais également lorsque nous défendions, il est très important pour l'équipe."
A propos de l'attitude de son équipe : "C'est évident que j'aimerais toujours que ça se passe comme ça. Ce qui n'a pas manqué, c'est le tempérament. Ce que j'ai le plus aimé dans ce match, c'est l'audace des joueurs, notamment."
Enrique a poursuivi : "Quand on était confrontés à la pression très haute de Lens, j'ai trouvé mes joueurs très courageux, car beaucoup de ballons rasants étaient joués à l'intérieur. Face à une équipe qui défend très bien, on s'est créé beaucoup d'occasions. Je suis particulièrement content de notre présence dans le milieu de terrain adverse en seconde période."
Pour finir, Luis Enrique a fait l'éloge de Warren Zaïre-Emery : "Zaïre-Emery, je l'adore, sans aucun doute, c'est un joueur incroyable. Il a 17 ans, il a tout pour devenir un des éléments les plus importants de l'effectif. C'est un joueur très travailleur, très technique. J'ai la chance d'avoir un diamant brut."