"En juillet, Mbappé ainsi que sa maman et ses proches ne parlaient absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi. Ce fut un été lourd, puis en aout Mbappé accepte de ne pas prendre le fameux bonus de fidélité inséré dans son renouvellement de contrat," explique Romano sur BoboTV.
"Chaque année, il aurait du prendre une somme qui aurait avoisiné les 85-90 millions d'euros, juste pour simplement rester au PSG dans le cadre de cet incroyable renouvellement signé il y a tout juste un an car Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid," ajoute le journaliste.
"Il renonce à ce bonus en échange de pouvoir jouer de façon régulière au PSG. Parce que jusqu'à ce moment-là, Mbappé avait été écarté du groupe jusqu'à ne pas s'entraîner avec l'équipe première et ne pas partir en tournée," croit savoir Romano.
"Quel était le problème ? Que tout simplement le Real Madrid ne voulait pas le prendre cet été. Le Real Madrid, par principe après ce qu'il s'était passé l'été dernier, et à mon avis cela a toujours été leur position, c'est à dire 'tu dois venir chez nous mais au final tu renouvelles au PSG'," informe Romano.
"Désormais par principe, soit le Real Madrid prend Mbappé à ses conditions, c'est à dire libre sans verser aucune indemnité de transfert au PSG, soit Mbappé peut rester au PSG," lâche le journaliste.
"D'après ce que j'entends, je pense que l'été prochain on se dirige vers ce scénario que ce soit via une clause via une clause libératoire ou à zéro comme il adviendra très probablement, je pense qu'au final sa destination sera le Real Madrid," a-t-il conclu.