"Le PSG a commencé sa campagne de Ligue des Champions 2023-2024 par une victoire sans problème face à une décevante équipe de Dortmund," entame Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.
"Je dis décevant parce que Dortmund son ADN c'est l'attaque alors que là, avec une défense à 5 c'est une équipe qui a joué pour faire le 0-0 mais à partir du moment ou Paris a mis un but bah voilà... Ils sont un peu sortis sur la fin mais sans être dangereux," ajoute-t-il.
"Après vous dire que le jeu du PSG me transcende ce serait exagéré, je ne suis pas fan, certainement que Luis Enrique est un bien plus grand entraîneur que moi mais voilà je trouve que perdre la balle c'est comme un crime," lâche Ménès.
"Il y a un manque de prise de risque qui était évident en première période, ça ronronne, ça repasse beaucoup par l'arrière et au final ça trouve très peu les attaquants et il a fallu un mouvement beaucoup plus rapide, beaucoup plus huilé en tout début de seconde période pour que Mbappé obtienne et transforme ce penalty," analyse Ménès.
"Derrière il a ce but sublime d'Hakimi qui est quand même bien mieux que l'année dernière, bien servi par Vitinha qui lui aussi est bien mieux que l'année dernière surtout quand Ugarte joue car ça lui permet d'être fixé sur le côté gauche de ce milieu à trois," pense le journaliste.
"Il est évident que compte tenu du nul entre Milan et Newcastle dans un groupe aussi relevé c'est une excellente affaire pour le PSG mais vous dire que ça me transporte de bonheur et que je suis ivre de joie, que j'ai passé une super soirée serait un peu exagéré," a-t-il conclu.