"C'est un bon joueur, agressif, donc il apporte quelque chose que le Paris Saint-Germain n'avait pas ces dernières saisons," explique Edouard Cissé pour le site officiel de la Ligue 1.
"Il y a plusieurs années, c'est ce que devaient amener Krychowiak et Stambouli, deux joueurs pas très hype. Et à l'époque, le PSG dominait donc ce n'étaient pas des profils qui brillaient. Mais quelques années ont passé et on se rend compte que c'est ce qui manque au Paris Saint-Germain," ajoute-t-il.
"Sur les premiers matches, on se rend compte que c'est un plus, mais il y a un bémol : Ugarte doit être un joueur important de l'équipe, mais ça ne peut pas être ton crack parce que si ton crack, c'est un milieu défensif, c'est que le PSG ne va pas bien, qu'il est en rodage," pense Edouard Cissé.
"Donc Manuel Ugarte fait son taf, il le fait très bien et il apporte quelque chose qui manquait au milieu parisien, mais le PSG n'a disputé que cinq matchs de championnat," tempère l'ancien joueur du PSG et de l'OM.
"Ugarte laisse entrevoir de belles choses. C'est un bon joueur et un joueur qu'il fallait à Paris. Maintenant, à lui de terminer, de s'adapter parce que le public parisien est exigeant, mais pour l'instant, je dis oui !" a-t-il conclu.