Selon les informations de L'Équipe, le joueur a repris depuis quelques temps une partie des entrainements collectifs sans toutefois participer à tous les exercices.
Une étape importante pour un retour en compétition bientôt. Le staff tempère tout de même la situation en expliquant qu'une charge de travail supplémentaire est nécessaire avant de penser à un retour.
La crainte d'une rechute est surtout présente au vu des nombreuses blessures du joueur la saison dernière. Aucun risque de retour trop anticipé ne sera pris.
Le staff médical ne redonnera plus le feu vert si le joueur n'est pas à 100% contrairement à l'année dernière où le joueur avait parfois repris les matchs alors que des douleurs persistaient.
Le recrutement à son poste cet été peut aussi lui laisser le temps de vraiment revenir en forme, contrairement à l'année dernière où ses remplaçants étaient un vrai ton en-dessous.
Le média précise aussi que le joueur a passé pendant cette période beaucoup de temps en salle de musculation et s'est développé physiquement. Son entourage a d'ailleurs déclaré : "Il a pris du physique et on a hâte de voir ce qu'il peut donner sur le terrain après ce travail en salle."
Au vu du bon début de saison d'Hernandez sur le côté gauche, comprenez-vous que le PSG ne prenne aucun risque pour un retour anticipé de Mendes ou souhaiteriez-vous voir le Portugais refouler très rapidement les pelouses?