"Surprise au coup d'envoi avec une composition extrêmement offensive de Luis Enrique qui jouait donc en 424 et le match s'est très bien passé. Le premier but est marqué sur une faute généreusement accordée à Kylian Mbappé," explique Pierre Ménès.
"Je dis généreuse parce qu'initialement il marche sur le ballon mais derrière il prend quand même un bon brin du défenseur marseillais qui d'ailleurs le blesse sur l'action. Ca a offert un but sublime d'Hakimi," ajoute le journaliste.
"Derrière les Parisiens ont étouffé les Marseillais qui n'ont existé que sur une tête de Vitinha sur le haut de la barre mais le reste a été une boucherie avec un but de Kolo Muani qui a repris une frappe d'Achraf Hakimi sur le poteau pour le 2-0" se remémore Pierre Ménès.
"Achraf Hakimi qui est transformé depuis que Luis Enrique est arrivé et puis derrière Gonçalo Ramos qui était entré à la place de Kylian Mbappé ce qui est incroyable puisqu'on aurait pu croire que, menant au score, Luis Enrique ferait rentrer ou Vitinha ou Ruiz pour repasser dans un dispositif plus habituel mais non il est resté à 4 attaquants," souligne le journaliste.
"Ce qui a permis à Ramos de marquer un doublé qui va lui faire le plus grand bien : le premier sur une tête magnifique après un centre de Dembélé et le deuxième sur un contre incroyable de Kolo Muani pour le servir et il conclut sur un petit piqué," explique Pierre Ménès.
"Une équipe du PSG qui a séduit son public qui a maintenant et il est évident de le dire un vrai style c'est une équipe qui asphyxie complément son adversaire et on a vu une équipe de l'OM qui avait pas beaucoup de réponses à donner," a-t-il conclu.