Alors que le contrat de Mario Yepes ne devrait pas être reconduit, le PSG songe à faire venir un défenseur d'expérience. Et celui-ci pourrait être Lilian Thuram. A 36 ans, l'ancien latéral droit a toujours des jambes, comme il l'a montré hier soir face à l'Equateur, avec l'équipe de France (2-0). Et il ne serait pas contre un retour dans l'Hexagone. Le PSG l'intéresserait, et la réciproque serait vraie, d'autant que Charles Villeneuve, nouveau président du club, connaît bien certains Bleus, anciens comme actuels.
Cependant, quid du salaire ? Au Barça, où il est en fin de contrat, Thuram a touché 5 M€ nets cette saison. Un montant inabordable pour le PSG. Mais l'ancien Monégasque ne devrait pas faire de l'argent sa priorité, d'autant que le Guadeloupéen semble apprécier la capitale, où vit sa compagne.
Par ailleurs, il semble que Claude Makelele soit toujours pisté. Récent finaliste de la Ligue des Champions avec Chelsea, le milieu de terrain semblait disposé à prolonger dans son club, mais plusieurs facteurs, dont la mise à l'écart de son entraîneur Avram Grant, pourraient lui faire changer d'avis. A 35 ans, celui qui avait déjà failli venir à Paris il y a quelques mois pourrait amener son expérience, tout comme Thuram. Son salaire, 4,5 M€ nets par an, est là encore trop élevé pour le PSG, mais la priorité de Makelele semble être de trouver un club qui puisse lui permettre une reconversion.