Sur RMC, le consultant a déclaré : "Sa situation est problématique. Mbappé s'est enfermé dans une bulle, et sa communication n'est pas bonne. Il n'a pas envie de communiquer le pourquoi du comment. C'est décevant, surtout quand on sait comment il peut raconter le football et sa carrière."
Rothen a ajouté : "Si tout va bien au niveau de ses stats, ce n'est pas le cas au niveau de son comportement. Il doit dégager de la fraîcheur avec le PSG et je parle bien de son club, car il est très à l'aise avec les Bleus."
Avant de poursuivre : "À mon sens, il se pose un peu trop de questions. S'il sait déjà ce qu'il va faire qu'il nous le dise ! Si c'est sa dernière année au PSG, ou pas, qu'il le dise. Et s'il a décidé de rester, arrête avec ses interrogations. S'il communique dans les prochaines semaines, ça arrangerait tout le monde."
Rothen a poursuivi : "Il est moins bon sur le terrain, c'est arrivé à tous les joueurs. Viens expliquer les choses, ce sera un poids en moins pour lui. Je ne le sens pas épanoui sur le terrain. Il y a des manques, soit Luis Enrique lui demande des choses différentes par rapport à d'habitude et il a du mal à s'exprimer."
Avant de conclure : "À Milan, il lui a donné encore plus de liberté sur ce match. Il s'est créé des occasions, mais il les a ratées. Ce poids par rapport à son avenir, je pense que ça joue trop sur ses prestations. Ça serait bien qu'il communique un peu plus !"