"Un potentiel incroyable, un talent fou et une réelle maturité, avec une capacité à vite comprendre, apprendre et à sauter les étapes (...) il est arrivé en U8 mais il était déjà surclassé avec les U9," explique Abdou Fall pour RMC.
"Moi, je l'ai eu deux ans après. Il avait 9 ans et il jouait avec des garçons qui avaient 10 ou 11 ans. Pour lui, c'était quelque chose de normal. Il était tellement en avance, il avait besoin de se frotter à des plus vieux," ajoute-t-il.
"À l'époque, à l'école de foot du Paris Saint-Germain, on ne surclassait pas les joueurs aussi rapidement. Mais vu le potentiel et les besoins du garçon pour se développer rapidement, ça a été une décision prise dès son arrivée," se souvient l'éducateur.
"Ce qui en fait un joueur spécial, c'est un mélange de beaucoup de prédispositions pour le très haut niveau: il y a beaucoup de talent, c'est un très gros travailleur et il y a la maturité," ajoute Adbou Fall.
"La maturité, ça le définit plutôt bien (...) Je pense qu'il allie talent et éthique de travail. C'est aussi un garçon incroyable humainement. Son cerveau tourne très vite. C'est avant tout un énorme talent qui en termes d'état d'esprit a une capacité à se donner au maximum et être hyper sérieux," a conclu l'ancien mentor de Zaire-Emery.