Sur RMC, le consultant a tenu les propos suivants : "C'est l'impression que ça me laisse depuis le début de la saison. Ils ont changé de plan sportif, beaucoup de joueurs sont partis, d'autres sont arrivés et sont jeunes, il faut que ça monte en puissance avec un nouvel entraîneur et une nouvelle philosophie. Je le comprends."
Petit a rajouté : "Malgré tout, quand je termine un match du PSG, j'ai le sentiment que l'an dernier il y avait des joueurs beaucoup plus calibrés, qui pouvaient faire des différences. Il y avait déjà une dépendance à Mbappé, mais elle était partagée avec Neymar et Messi."
Avant de poursuivre : "Aujourd'hui, si Mbappé ne marque pas, je ne sais pas qui va le faire. Pire encore, je n'ai jamais vu le PSG prendre autant de vagues sur le plan défensif et avoir un bloc autant coupé en deux."
Et de conclure : "Il y a des carences dans chaque ligne, avec un niveau moins élevé, je considère que l'équipe est moins forte que l'année dernière ", a analysé l'ancien milieu de Chelsea ce vendredi."