Le transfert de Didier Digard est dans l'air depuis longtemps, ce dernier étant convoité par plusieurs clubs de Premier League. Jusqu'ici, on avait annoncé Newcastle et Middlesbrough comme possible futur club. Si pour le premier aucune nouvelle information ne nous est parvenue, le second a, en revanche, confirmé son intérêt par l'intermédiaire de son entraîneur : "Didier est un joueur que nous avons observé, et sur lequel nous nous sommes renseignés. C'est un joueur avec des qualités évidentes et qui nous intéresse, mais à ce moment de l'été, il est difficile d'aller plus loin".
Le départ de l'ancien Havrais vers l'Angleterre est donc plus que jamais envisageable après les déclarations du manager anglais, et ce d'autant plus que le club de la capitale ne semble pas vraiment opposé au départ de son milieu de terrain, toujours selon Southgate : "La différence entre Didier et d'autres joueurs, c'est qu'il semblerait que son club soit disposé à le vendre".
L'état du transfert serait même beaucoup plus avancé si l'on en croit SkySports. Le site anglais annonce en effet que l'international Espoir serait en Angleterre, pour passer la visite médicale et discuter des termes de son contrat.