Alors que Kylian Mbappé a signé en 2017 pour le PSG avec un transfert de 180 M€ en provenance de Monaco, le joueur était déjà ciblé par d'autres clubs l'année précédente, comme Arsenal par exemple.
Pour Goal, Gilles Grimandi, ancien recruteur d'Arsenal a déclaré : "En 2016. Nous avons rencontré ses parents à Londres qui sont venus sur le terrain d'entraînement puis avec Wenger, et Richard Law, le responsable des transferts, nous sommes allés voir Kylian dans le sud de la France."
Puis l'ancien joueur a confié : "Nous avons essayé de le convaincre, mais je ne pense pas que c'était le meilleur moment pour nous, cette rencontre avait lieu après 2 défaites et avant un gros match à Tottenham. Le moment n'était donc pas idéal."
Avant d'ajouter : "Nous avons essayé, et je ne pense vraiment pas que nous étions loin de l'avoir, mais il a décliné le projet et a signé un nouveau contrat avec Monaco."
Et de conclure : "Je dirais que c'est probablement la plus grande déception de mes 15 années en tant que recruteur à Arsenal, de ne pas avoir convaincu Kylian Mbappé de signer pour Arsenal."