Quantcast

Anciens PSG : Neymar pas rétabli à temps pour la Copa America !

Publié le 10 Janvier 2024 à 08h56 par Star
Anciens  PSG : Neymar pas rétabli à temps pour la Copa America !
La star brésilienne du football, Neymar Jr., est de nouveau confrontée à une période difficile dans sa carrière, marquée par une blessure grave qui le privera de la prochaine Copa America 2024. Cette nouvelle vient s'ajouter à une série de déconvenues pour l'ancien joueur du PSG, qui a récemment rejoint le club saoudien d'Al-Hilal.

Selon le médecin de l'équipe nationale, Rodrigo Lasmar, mardi, Neymar, l'attaquant du Brésil, ne pourra pas se remettre à temps de son opération du genou pour participer à la Copa America de l'année prochaine.

Le meilleur buteur du Brésil a subi une opération le mois dernier après avoir souffert d'une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) et du ménisque dans son genou gauche lors d'un match international le 18 octobre dernier. Lasmar, qui a réalisé l'opération, a déclaré que le joueur de 31 ans ne devrait pas être apte avant aout.

L'équipe médicale ne prévoit pas de prendre le moindre risque dans le processus de récupération, excluant ainsi sa participation au tournoi du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis. "Il n'y aura pas le temps ; c'est trop tôt. Il est inutile de sauter des étapes pour se rétablir plus tôt et de prendre des risques inutiles", a déclaré Lasmar à la station de radio brésilienne Radio 98 FM.

"Nous nous attendons à ce qu'il soit prêt à revenir au début de la saison 2024 en Europe, qui est en aout. Nous devons être patients. Parler d'un retour avant neuf mois est prématuré."

"Il est très important de laisser au corps le temps qu'il faut pour reconstruire ce ligament. Ce que l'on espère, c'est qu'après ce délai, il puisse de nouveau jouer au niveau le plus élevé."

Le Brésil dans une phase difficile

L'absence de Neymar à la Copa America sera un coup dur pour le Brésil. Il est leur meilleur buteur de tous les temps avec 79 buts en 128 apparitions et l'équipe a récemment eu des difficultés, perdant ses trois derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde contre l'Uruguay, la Colombie et l'Argentine. Cette dernière, avec l'inoxydable Lionel Messi en pointe de son attaque, dispose désormais d'un véritable boulevard vers la victoire.

Le Brésil a été placé dans le Groupe D pour la Copa America, aux côtés de la Colombie, du Paraguay et d'un qualifié de la CONCACAF, soit le Costa Rica soit le Honduras. Sans Neymar, ils devront compter sur des joueurs comme Vinicius Jr, Rodrygo, Gabriel Jesus, Lucas Paqueta, Gabriel Martinelli et Richarlison pour marquer des buts.

Tout n'est néanmoins pas si noir pour l'ex coéquipier de Mbappé à Paris, qui dispose désormais de plusieurs mois pour se consacrer à temps plein à sa passion du casino en ligne, qu'il streame sur Twitch ou Kick et dans le cadre de laquelle il a plus d'une fois défrayé la chronique, et qui aura également le champ libre pour se rendre à l'anniversaire de sa sœur en mars.

En revanche, la blessure de l'attaquant est un nouveau coup dur pour son club, Al-Hilal, qui a déboursé 77 millions de livres pour le recruter du PSG en aout. Il gagne environ 2,5 millions de livres par semaine avec l'équipe saoudienne, qui n'a reçu qu'un but et trois passes décisives en cinq matchs pour son argent jusqu'à présent.

Al Hilal premier du championnat

Neymar n'est toutefois pas le seul joueur à gros budget à Al-Hilal, qui a également dépensé plus de 60 millions de livres pour Ruben Neves et Kalidou Koulibaly en provenance de la Premier League, et a également signé la star brésilienne Malcom pour plus de 50 millions de livres, ainsi que le milieu de terrain de la Lazio, Sergej Milinkovic-Savic. De quoi aborder sereinement une seconde partie de saison dans un championnat dont ils occupent pour l'instant la première place malgré l'absence de leur star brésilienne.

Depuis son départ du Brésil et son arrivée au FC Barcelone en 2013, Neymar a subi une trentaine de blessures qui lui ont fait manquer pas moins de 119 matchs.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires