Dans le média L'Équipe, Kevin Gameiro a déclaré en évoquant son premier but avec le PSG : "C'était face à Rennes (1-1 en 2011). Je coupe au premier poteau sur une passe de Jérémy Ménez. Porter ce maillot était une fierté. C'est un vrai kif, le PSG a toujours été mon club de coeur."
Puis l'attaquant strasbourgeois a confié : "Enfant, j'étais fan de Marco Simone. Je me souviens d'un match où les supporters scandaient son nom et j'avais dit à ma mère : 'Un jour, tu verras, ils scanderont le mien', Simone avait de la classe. J'avais les mêmes chaussures que lui."
Avant d'ajouter : "Je me souviens de mon doublé contre Sochaux (2-0 en 2012). La veille, Ibrahimovic est venu me voir et m'a dit : 'Demain, tu vas marquer deux buts. Mais moi, je vais en mettre quatre.' Puis j'en ai mis deux et lui aucun, je ne suis pas allé le voir pour le lui dire."
Et de conclure : "Quand tu vois arriver les Ibra, Thiago Silva, tu te dis que c'est un autre monde, un autre niveau. Mais moi, je voulais prouver que malgré mon temps de jeu limité, je pouvais marquer des buts. Je ne retiens que du positif de mon expérience au PSG."