Le communiqué de la ville de Montigny-le-Bretonneux aura peut-être eu son petit effet. Alors que la ville expliquait travailler avec Nasser Al-Khelaifi sur un projet "depuis un an" pour un stade, la mairie de Paris a répondu à ce communiqué.
Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire de Paris, a tenu à apaiser les tensions et fait part de son souhait de présenter "plusieurs options" au champion de France en titre.
"Que nos équipes puissent se rencontrer pour approfondir le dossier. Nous sommes peu convaincus par les hypothèses du PSG de construire un stade à l'extérieur de Paris. Nous avons des options à présenter au PSG, elles sont nombreuses," explique l'adjoint.
"Une vente est un choix pour l'éternité. On garantit que le Parc des Princes restera un stade de foot. On a le temps de gagner un paquet de Ligue des champions en attendant," ajoute-t-il.
"Nous sommes donc à la phase où il faut se remettre à la table des négociations, nous sommes en maturité et capable de faire toutes les autorisations d'urbanisme en 2024, on peut commencer assez vite. Construire un stade prend dix ans si tout se passe bien," a conclu l'adjoint.