L'agent du joueur, Augusto Castro, a en effet indiqué aux dirigeants de Saragosse que le PSG était disposé à mettre 15 M€ sur la table pour l'attaquant, tout en affirmant que Lyon, le Werder Brême ou Schalke 04 étaient également intéressés par son joueur.
Si l'offre du PSG était confirmée, elle serait la proposition la plus élevée reçue par le club aragonais. Surtout, elle dépasserait 14 M€, chiffre minimal espéré pour la vente du joueur. Le Real Saragosse, qui espérait en premier lieu conserver le Brésilien, n'attend plus que l'officialisation écrite de l'offre pour entamer les négociations.
L'attaquant a naturellement débuté sa carrière au Brésil, à Portuguesa puis à Santos. Il rejoint l'Europe et Valence en 2003, avant d'exploser au Betis Séville en 2004-2005, inscrivant 23 buts en 37 matches de Liga. Il est blessé une bonne partie de la saison suivante mais marque tout de même 7 fois en 14 matches de Championnat et de Ligue des Champions, avant d'être prêté au São Paulo FC. Fin aout 2006, il signe au Milan AC, mais échoue en Italie. La saison dernière, il a donc marqué 17 buts en Liga mais n'a pu empêcher Saragosse de descendre. Ricardo Oliveira compte 11 sélections en équipe du Brésil, pour 3 buts.