Basa aurait en effet, comme nous l'avions indiqué hier, demandé une augmentation de son salaire, laquelle avait été refusée par les dirigeants parisiens, qui estimaient avoir déjà offert une rémunération confortable au défenseur. Du coup, Basa - qui a entre-temps reçu des offres de l'étranger - a fait savoir au club de la capitale qu'il ne voulait plus le rejoindre.
Hier, le PSG espérait tout de même un signe du joueur, geste qui n'a pas eu lieu. Le président du Mans, Henri Legarda, aurait pourtant fait tout son possible pour convaincre son joueur d'accepter la proposition parisienne. Mais cela n'a pas suffi. Les dirigeants du club de la capitale ont donc décidé d'enterrer la piste Basa, d'autant que, selon "L'Equipe", ils auraient appris que le joueur aurait été opéré à une cheville durant les vacances.
Et maintenant ? Le PSG va certainement se mettre en quête d'un autre défenseur central. Mais le club de la capitale semble avoir du retard sur plusieurs dossiers, comme celui de Sébastien Puygrenier (Nancy). Les noms de Nicolas Burdisso (Inter Milan) et Patrick Müller (Lyon, en fin de contrat) sont aussi évoqués, même si ce dernier a assuré ne pas avoir été contacté.